métro oullins
©elise Julliard

Métro B aux Hôpitaux Sud : pas avant 2022

A peine arrivée à Oullins-Gare, la ligne B du métro lyonnais devrait compter à l'avenir deux stations supplémentaires, Oullins-Centre et Hôpitaux-Sud. Ce prolongement de 2,2 km coûterait 300 millions d'euros, selon une délibération débattue cet après-midi par le Sytral, qui prévoit une mise en service pour 2022-2023.

Ce calendrier entérine un délai supplémentaire par rapport à la date fixée jusqu'alors, 2020. Selon le texte soumis aux élus ce jeudi, les travaux pourraient commencer en 2018. La délibération consiste à saisir la Commission nationale du débat public pour déterminer si celle-ci va organiser un débat public (comme pour l'Anneau des Sciences) ou si la concertation sera assurée par le Sytral.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut