Météo du dimanche 10 juillet : un soleil de plomb à Lyon

La chaleur s'installe à Lyon et atteindra cet après-midi les 36 degrés. Le dispositif de vigilance canicule n'est pas activé sur le département du Rhône, contrairement à ceux d'Isère, de la Drôme ou du Gard.

Dès son lever, le soleil ne pourra pas passer inaperçu. Ce matin, les températures sont de 23 degrés à Lyon, avant d'atteindre les 36 degrés cet après-midi. C'est 11 degrés de plus que les normales de saison. Selon Météo France, il s'agit de la dernière journée de forte chaleur avant l'arrivée d'une perturbation qui rafraîchira l'air ambiant. L'orage de demain pourrait même voir l'arrivée de grêle. Pour la finale des bleus de ce soir, pas d'inquiétudes, mais pour les lyonnais qui vont les supporter, il sera important de boire...de l'eau. Aujourd'hui, c'est le vent du Sud, plutôt chaud, qui soufflera faiblement sur la ville, amenant des masses d'air chargées d'ozone.

Pollution de l'air, la vigilance est de mise

Le dispositif préfectorale de vigilance pollution est activé aujourd'hui. Selon le site Air-Rhône Alpes, la qualité de l'air sera mauvaise toute la journée. L'institut lui attribue la note de 91/100. Il est donc recommandé d'éviter les activités physiques intenses pour les personnes sensibles et de limiter les déplacements en voiture.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

Faire défiler vers le haut