Météo du 7 août : retour de l'été à Lyon

La métropole rhodanienne sera largement baignée par le soleil alors que la remontée des températures se poursuit.

(Re)voilà l'été ! Après deux jours marqués par une baisse des températures suite à l'épisode pluvieux de jeudi soir, les Lyonnais pourront profiter d'un climat très agréable ce dimanche. Bien présent dès le levé du jour, le soleil brillera tout au long de la journée dans un ciel dégagé. Un léger vent de nord (30 km/h maximum) est annoncé.

Températures et pollution en légère hausse

C'est surtout du côté des températures que l'on sentira le retour de l'été. Après deux jours en-dessous des moyennes des saisons, le mercure dépassera ce dimanche les valeurs habituelles pour un 7 août, d'un petit point. De 19°C ce matin à 8 heures, la température grimpera à 25°C à la mi-journée pour atteindre 28°C au plus fort de l'après-midi.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une très légère dégradation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4 sur l'indice national Atmo -contre 3,6 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise". Une nouvelle dégradation est annoncée pour le début de semaine.

Faire défiler vers le haut