La Tour Part-Dieu dans la brume
Benjamin Roure

Météo du 5 décembre : beaucoup de brume et de pollution

La qualité préoccupante de l'air lyonnais se double d'un épais voile brumeux, qui ne sera remplacé que par les nuages cet après-midi.

Des nuages bien bas. L'épais voile brumeux qui entoure la métropole rhodanienne ce matin, aura beaucoup de mal à se dissiper. Cet après-midi quelques éclaircies devraient néanmoins percer. Mais les nuages resteront largement dominateurs dans le ciel lyonnais Aucune précipitation n'est annoncée.

Cet épais voile a au moins le mérite de faire remonter les températures de quelques degrés, avec des valeurs légèrement supérieures aux normales de saison. De 6°C ce matin, le mercure devrait approcher les 10°C aux heures les plus chaudes, pour ne redescendre que faiblement en soirée.

Lyon respire de plus en plus mal

Comme depuis le début de la semaine, la qualité de l'air est vraiment préoccupante sur l'agglomération lyonnaise. Air Rhône-Alpes lui attribue une note de 9 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "mauvaise" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Gérald de votre entourage.

1 commentaire
  1. Gemini - 6 décembre 2015

    Le plus incroyable, dans cette affaire de pollution, est que personne ne fait rien. La plupart des gens continuent de prendre leur voiture. Quel scandale ! Quel égoïsme ! Dans le même temps, les bouffons pollueurs de notre gouvernement continuent de rembourser plein pot les frais kilométriques des automobilistes tandis qu’ils viennent de rendre l’indemnité kilométrique vélo non seulement facultative mais en plus d’en plafonner l’exonération d’impôts et de cotisations à seulement 200€/an. Minable et pathétique. La population peu bien continuer à se détruire avec cette pollution, peu importe, semble-t-il…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut