météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo du 3 avril : grise douceur à Lyon

Si les températures se stabilisent à un niveau agréable, le ciel restera chargé ce dimanche sur Lyon, drainant même quelques gouttes.

De la grisaille pour finir le week-end. Comme hier le soleil restera caché par le voile nuageux qui entoure la ville de Lyon ce dimanche. Une faible pluie pourrait s’abattre de manière intermittente toute au long de la journée. Des risques d'orages accompagnés d'averses sont annoncés en soirée. Le vent de sud se renforcera au fil de la journée, avec des rafales soufflant jusqu'à 70 km/h, selon Météo France.

L'azur des cieux n'y est pas, certes, mais les températures restent printanières ce dimanche. Il faisait déjà plus de 10°C ce matin. Le mercure devrait atteindre, voire légèrement dépasser, la barre des 15°C au plus chaud de la journée. Des valeurs fidèles aux moyennes de saisons.

L'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une dégradation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 5,7 sur l'indice national Atmo, contre 4,5 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "moyenne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

à lire également
Alors que le département du Rhône est placé en vigilance jaune "neige verglas", le soleil a pris le dessus à Lyon. Quelques flocons pourraient néanmoins s'inviter d'ici jeudi. 
Faire défiler vers le haut