Météo soleil
Fontaine de la place du Maréchal Lyautey à Lyon © Charlotte Santana

Météo du 29 juin à Lyon : toujours la canicule, pas d'orage à l'horizon

Nouvelle journée de canicule à Lyon pour ce samedi 29 juin. Le petit vent du nord de la veille disparait pour ne laisser que la chaleur.

Encore et toujours la canicule à Lyon pour ce samedi 29 juin. Aujourd'hui, point de petit vent du nord pour donner l'impression qu'il fait plus frais, juste le soleil qui tape. Les orages se font toujours attendre, ils pourraient arriver lundi soir, marquant la fin de cet épisode exceptionnel pour fin juin.

Les températures restent élevées. Après 24 tôt le matin, il fera 38 degrés à l'ombre. La nuit de samedi à dimanche sera éprouvante et le thermomètre pourrait ne pas passer sous la barre des 26 degrés.

Après avoir atteint un indice de 99 vendredi selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air s'améliore tout en restant dans le mauvais. Pour cette journée, une valeur de 81 est prévue, mais la circulation dense à cause des départs en vacances pourrait la faire remonter à des niveaux plus élevés.

Suite à cet épisode de pollution à l'ozone, la circulation différenciée est maintenue au moins jusqu'à dimanche. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 ont le droit de circuler dans Lyon. L'autoroute A6/A7 est exclue du périmètre.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut