Illustration canicule
Eliot LUCAS

Météo du 24 juin : la canicule continue à Lyon

Le Rhône fait partie des sept derniers départements français à demeurer en vigilance orange à la canicule ce samedi. Des orages accompagnés de faibles pluies pourraient venir rafraîchir les Lyonnais en soirée.

Canicule toujours. Les sept départements de l'ex-région Rhône-Alpes sont les derniers de France à demeurer en vigilance orange au phénomène caniculaire. Avec des températures largement supérieures au moyennes de saison - de neuf degrés à Lyon.

De 23°C au lever du jour, le mercure grimpera à 28°C à 11h puis 30°C à 14h pour atteindre les 34°C au plus fort de l'après-midi. La nuit prochaine sera encore chaude, la température ne descendra pas en dessous de 20°C.

Lire aussi : Les 10 commandements pour survivre à la canicule

Qualité de l'air toujours médiocre

Le ciel sera moins dégagé que ces derniers jours, avec une couverture nuageuse qui devrait s'épaissir. Des risques d'orages sont prévus en soirée. Mais la probabilité demeure faible, tout comme les quantités de pluie annoncées.

Enfin, la qualité de l'air, toujours pas optimale se stabilise. Elle jugée "moyenne" par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 58/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 désastreuse.

Lire aussi : Pollution à l'ozone, le niveau d'information à nouveau activé à Lyon

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut