Quai de saône
© Tim Douet

Météo du 20 mai : retour du printemps à Lyon

Après les averses tombées hier, le soleil fera son retour ce vendredi dans le ciel lyonnais alors que les températures remonteront, pour atteindre des valeurs de saison. Le prélude d'un début de week-end particulièrement agréable.

Oubliés les nuages du milieu de semaine, à l'orée du week-end, le soleil sera de retour à Lyon. Le léger voile du début de matinée devrait laisser place à un ciel dégagé dès la mi-journée, même si quelques nuages pourraient persister. Aucune précipitation n'est annoncée et le vent demeurera quasi nul (5 km/h). Le soleil réchauffera la ville, avant un samedi radieux.

Un air chaud mais respirable

Côté mercure justement, les Lyonnais retrouveront des valeurs de saison avec 20°C annoncés au plus fort de la journée. Il fera 10°C dès 8 heures du matin et 17°C à midi. Une première étape avant les 28°C annoncés samedi après-midi.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une stagnation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 3,8 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut