Place des Terreaux Fourvière soleil
© Tim Douet

Météo du 2 octobre : retour du soleil à Lyon

Après un samedi humide et nuageux, le beau temps fait son retour à Lyon ce dimanche, même si les températures ont souffert de l'épisode pluvieux.

Après la pluie, le beau temps. Le mois d'octobre ayant bien fait sentir son arrivée, épisode pluvieux à l'appui, le soleil peut revenir. C'est en effet sous un grand ciel bleu bien dégagé que s'élançaient ce matin les coureurs de la Run in Lyon. Une situation qui devrait perdurait tout au long de la journée. Comme en témoignent ces images radars, le climat restera sec. Aucune précipitation n'est à prévoir.

Températures automnales sur Lyon

Côté températures l'épisode pluvieux de samedi a laissé des traces. La chute du mercure amorcée hier s'accentue légèrement ce dimanche avec des valeurs inférieures de 2°C aux moyennes de saison. De 13°C aux premières heures du jour, le thermomètre devrait atteindre de justesse les 20°C au plus fort de l'après-midi. Des températures automnales qui perdureront la semaine prochaine.

Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air favorable à Lyon. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 3,7 sur l'indice national Atmo -contre 4 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Lire aussi : Que faire à Lyon ce week-end du 1er et 2 octobre ?

à lire également
Faire défiler vers le haut