berges20087ter

Météo du 1er juin : il va faire très chaud à Lyon ce week-end

Le mercure viendra flirter avec la barre des 30°C ce samedi, pour la dépasser dimanche. Des températures largement supérieures aux moyennes de saison.

Les Lyonnais vont transpirer. Les premières grandes chaleurs sont attendues pour ce week-end. Après un début de pont de l'Ascension déjà bien ensoleillé, la tendance est au beau fixe sur la capitale des Gaules. Le soleil brillera tout au long de la journée dans un ciel azur.

Avec des températures élevés à la clé. De 15°C au lever du jour, le mercure grimpera rapidement, à 25°C en fin de matinée, pour venir chatouiller la barre des 30°C. Pas très loin des 32,4°C de 1999, le record pour un 1er juin. Des valeurs supérieures de près de 7°C aux moyennes de saison, qui devraient encore monter dimanche, au-delà de 30°C.

La qualité de l'air se dégrade légèrement. Elle est annoncée "moyenne" par l'observatoire Air rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 55/100 sur l'indice national Atmo. Barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut