Nuages et éclaircies
Benjamin Roure

Météo du 17 avril : un ciel toujours perturbé

Des averses et des orages sont annoncés pour ce dimanche après-midi à Lyon alors que les températures seront en nette baisse.

Alors que le soleil brillait dans un ciel azur seulement parsemé de quelques nuages ce matin, une dégradation de la situation est annoncée au fil de la journée. Les nuages viendront couvrir le ciel dans l'après-midi, drainant des averses éparses. Quelques foyers orageux pourraient se former. Le vent ne dépassera pas les 40 km/h en rafale. La fiabilité de ces prévisions reste limitée.

Températures en baisse

Côté température, le mercure chutera fortement après la lourde journée de samedi. Lyon devrait perdre 8°C sur la valeur maximale de la journée (14°C contre 22°C hier). C'est un point de moins que la moyenne de saison. Ce matin à 8 heures, il faisait 13°C entre Rhône et Saône.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une stabilisation de la qualité de l'air lyonnais et lui attribue une note de 4,5 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut