Météo péniches Rhône soleil été
© Charlotte Santana

Météo du 16 mai : dernière journée de soleil à Lyon avant la pluie

Le vent se fait moins fort et les températures remontent ce 16 mai à Lyon, dernière journée avant l'arrivée de la pluie.

Journée ensoleillée à Lyon pour ce 16 mai, avec un grand ciel bleu parsemé de quelques nuages blancs. La bise est moins forte, la vitesse du vent sera autour de 15 km/h en moyenne, loin des rafales à 50 km/h des derniers jours.

Les températures remontent : après 9 degrés le matin, il fera 20, l'après-midi. Elles devraient rester stables ces prochains jours, mais le soleil laissera sa place à la pluie et aux orages au moins jusqu'à dimanche.

Côté pollution pour ce 16 mai, la qualité de l'air reste "moyenne" avec un indice de 53 sur 100 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. La pluie des prochains jours aura l'avantage d’entraîner une amélioration de la qualité de l'air.

à lire également
Alors que le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont classés en vert pour la deuxième phase du déconfinement, le bilan de ce 28 mai peut être considéré comme encourageant. On compte seulement 14 nouvelles hospitalisations en région. 
Faire défiler vers le haut