Météo soleil
Fontaine de la place du Maréchal Lyautey à Lyon © Charlotte Santana

Météo du 16 juillet à Lyon : températures en hausse, bientôt la canicule ?

Les températures repassent la barre des 30 degrés à Lyon ce 16 juillet. Lyon semble se diriger tout droit vers un nouvel épisode de canicule.

Le soleil ne partage plus le ciel avec les nuages ce 16 juillet et le vent du nord baisse subitement en intensité.

Les températures amorcent doucement une nouvelle hausse à Lyon. Après 17 degrés le matin, il fera 31 l'après-midi. Si les tendances se confirment, le mercure devrait continuer de grimper ces prochains jours et Lyon pourrait connaître un nouvel épisode caniculaire à partir du week-end prochain, voire en début de semaine suivante. Les températures pourraient dépasser les 35 degrés, sans redescendre sous la barre des 20 la nuit.

Avec le retour du soleil et de la chaleur, la qualité de l'air se dégrade. Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes attribue un indice de 52 pour ce 16 juillet. Il pourrait encore monter ces prochains jours.

à lire également
Considérées en temps normal comme l'un des endroits les plus agréables pour marcher ou faire du vélo à Lyon, les berges du Rhône sont de plus en plus envahies par les camions, cars et navettes destinés aux bateaux de croisière. Faut-il faire un trait sur cette voie verte symbolique, synonyme de petit paradis de tranquillité pour certains ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut