Nuages et éclaircies
Benjamin Roure

Météo du 14 mai : un ciel toujours menaçant sur Lyon

Si l'horizon devrait être moins chargé et la journée plus lumineuse que celle d'hier, la menace orageuse de ces derniers jours n'est pas complètement dissipée ce dimanche à Lyon. De possibles perturbations sont annoncées au cours de l'après-midi.

Un temps bien instable ce dimanche à Lyon. Les prévisions météorologique sont incertaines, mais le risque d'orage semble a priori s'éloigner. Les nuages se dissipent ce matin, laissant entrevoir des pans de ciel bleu. Des perturbations ne sont toutefois pas à exclure au cours de l'après-midi. Le degré de vigilance jaune aux phénomènes orageux a été prolongé jusqu'à 21 heures ce dimanche dans le Rhône, comme partout en région. Il faudra finalement attendre lundi pour retrouver un ciel bien dégagé. Enfin le début du printemps ?

Côté températures, on reste sur des valeurs légèrement supérieures aux moyennes de saisons. De 9°C au lever du jour, le mercure grimpera à 18°C à la mi-journée, avant de dépasser la barre des 20°C en début d'après-midi, pour finalement atteindre 22°C au plus fort de la journée. Il devrait faire encore un peu plus chaud en début de semaine. La qualité de l'air enfin est annoncée "bonne" ce dimanche à Lyon par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 38/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 désastreuse.

à lire également
Cette nuit, Lyon et le Rhône sont placés en vigilance jaune neige-verglas par météo France. Quelques flocons pourraient tomber sans être une gêne majeure, même s'il faudra faire attention au verglas. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut