pluie
©Tim Douet

Météo du 13 mai : un dimanche gris, froid et pluvieux à Lyon

Le ciel restera couvert toute la journée, ce dimanche, à Lyon, avec des ondées fréquentes. Les températures chutent fortement, pour s'établir à plus de 10 degrés en-dessous des moyennes de saison.

Non vous n'avez pas dormi tout l'été pour ne vous réveiller qu'au mois de novembre. Nous sommes bien le 13 mai 2018, à Lyon. Même si la couleur du ciel et la petite dizaine de degrés matinale, avec cette légère bruine en apothéose, nous ramènent six à huit mois en arrière. L'opaque voile nuageux qui enserre la ville ne lèvera pas son siège de la journée. Drainant des précipitations de plus en plus fortes, alors que le vent devrait forcir, jusqu'à 40 km/h. Il neigera au-dessus de 800 mètres, dans la région.

-12°C par rapport aux moyennes de saison

Côté températures aussi, le changement est brutal. De 27°C hier après-midi, le mercure est tombé à moins de 10°C au lever du jour, et ne grimpera guère ce dimanche. Des valeurs inférieures de 12 points au moyennes de saisons, tout juste dignes d'un mois de mars.

Seul éclaircie, la qualité de l'air, qui est jugée "bonne" par Air Rhône-Alpes. L'observatoire lui attribue la note de 23/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable. La situation est partagée sur l'ensemble de la métropole.

1 commentaire
  1. Sebastien LOUBRY - 13 mai 2018

    Le temps pourri habituel du dimanche !! et le retour de la neige dans les monts du lyonnais, waouh !
    pour info hier nous n"étions pas à 27 degrés sous un grand ciel bleu comme vous l'indiquiez, mais 23 degrés sous un voile gris... vous avez toujours tendance à surestimer les températures et la couleur du ciel. La réalité est toujours plus médiocre...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut