Météo du 13 mai : des orages sur Lyon

Le temps est annoncé instable ce samedi à Lyon avec une menace orageuse toujours présente, s'accentuant à partir de la mi-journée. Plutôt clémentes, les températures seront à la hauteur des moyennes de saison.

L'orage gronde sur Lyon. Comme ces deux derniers jours, la capitale des Gaules vivra un samedi ponctué d'averses et d'orages. Pas de risque de grêle toutefois, mais des pluies intermittentes à partir de la mi-journée. Une situation qui devrait se poursuivre tout au long du week-end, avec une embellie attendue pour lundi. Tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance jaune aux orange par Météo France, comme toute la moitié est de l'Hexagone.

Côté thermomètre, les températures seront à la hauteur des moyennes de saison ce samedi. De 13°C au lever du jour, le mercure grimpera à 18°C à la mi-journée, pour dépasser fugacement la barre des 20°C au plus fort de l'après-midi. de quoi renforcer la sensation de lourdeur attendue pour ce début de week-end.La qualité de l'air enfin est considérée comme "bonne" ce samedi à Lyon par l'observatoire Air-Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 33/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 désastreuse.

Retrouvez l'agenda de Lyon Capitale pour tromper le mauvais temps ce week-end.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut