Ciel d'hiver nuages
Benjamin Roure

Météo du 12 janvier : un vendredi nuageux à Lyon

La couverture nuageuse aura bien du mal à se dissiper ce vendredi, à la veille d’un week-end qui s’annonce couvert lui aussi.

N'espérez pas une éclaircie. Ce vendredi, le ciel restera gris. Les Lyonnais passeront leur journée sous une épaisse couche de nuages. A priori, pas de précipitations en journée, mais quelques gouttes pourraient tomber en soirée. Et au cours d'une nuit qui verra les nuages se densifier encore davantage. Le vent restera faible.

Un peu d'espoir côté températures, avec des valeurs (très) légèrement supérieures aux moyennes de saison (d'un degré environ). De 4°C au lever du jour, le mercure grimpera à 7°C à la mi-journée et stagnera jusqu'en fin d'après-midi. Le thermomètre devrait connaître des variations un peu plus importantes au cours du week-end (2°C à 10°C) samedi.

Quant à la qualité de l'air, l'observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes la juge "bonne" ce vendredi. Il lui accorde une note de 28/100 sur le barème national Atmo. Barème sur lequel 0 représente une qualité excellente et 100 exécrable. Notez par ailleurs que le département du Rhône demeure en vigilance jaune aux inondations jusqu'à 16h au moins. À Lyon, Saône et Rhône sont en décrue.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut