météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Météo du 11 septembre : un ciel voilé au dessus de Lyon

Ce dimanche, la chaleur persistera sous un ciel voilé pour les lyonnais, il fera jusqu'à 30 degrés cet après-midi.

Malgré les nuages, la journée sera sous le signe des éclaircies. Le vent du Nord soufflera à une vitesse de 10 km/h, ce qui permettra au soleil d'apparaître régulièrement entre les voiles nuageux. Le matin, il fera entre 18 et 24 degrés. À partir de 14 heures et jusqu'à 18 heures, le thermomètre affichera 30 degrés avant de laisser place à une soirée légèrement plus fraîche. L'écart saisonnier par rapport aux normales de saison est de plus de 6 degrés.

Cette journée annonce selon météo France un nouveau pic de chaleur dès le début de cette semaine, avec des températures au dessus des 30 degrés pour les journées de lundi et mardi. Le département, toujours en vigilance sécheresse par rapport au niveau bas des cours d'eaux superficielles, devrait normalement voir le retour de la pluie ce jeudi.

Faible dégradation de la qualité de l'air

Avec une note de 60/100 attribué par Air-Rhône Alpes, la qualité de l'air de la ville de Lyon ne s'améliore pas. Elle a d'ailleurs plutôt tendance à se dégrader légèrement pour être aujourd'hui considérée comme "moyenne". La tendance reste stable pour la journée de demain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut