météo
© Tim Douet

Météo à Lyon : soleil voilé et températures fraîches

Malgré un soleil relativement présent dans le ciel lyonnais pour ce début de semaine, les températures peineront à décoller : 8° certains matins.

On ne parlera pas de "grand beau temps" pour ce début de semaine, mais le soleil devrait tout de même se montrer dans le ciel lyonnais.

Ce lundi, les grisailles matinales devraient progressivement se dissiper pour permettre aux éclaircies de percer dans le courant de l'après-midi. La soirée devrait être plutôt dégagée, malgré d'éventuels passages nuageux. Du côté des températures, en revanche, c'est le grand plongeon. Alors qu'on relevait jusqu'à 30° la semaine dernière, le mercure ne dépassera pas 14° ce matin et jusqu'à 21° au meilleur de la journée, soit 2° en dessous des normales de saison.

Ces températures plus fraîches s'expliquent en partie par le vent du nord qui balayera la région lyonnaise toute la journée, avec des rafales à 70 km/h.

Mardi devrait se jouer sur le même tempo, avec un soleil qui dominera, malgré quelques passages nuageux qui pourront donner une sensation de ciel voilé. En revanche, pour ce qui est des températures, les petites laines vont ressortir des penderies puisqu'il fera frisquet le matin : 7°. Le soleil de l'après-midi réchauffera le fond d'air jusqu'à 20°, pour ce premier jour d'automne.

Mercredi, si la météo paraît semblable aux autres jours de la semaine en début de journée, le ciel deviendra rapidement nuageux l'après-midi, avec quelques possibilités d'averses. Les températures feront toujours le grand écart : 8° le matin jusqu'à 23° au meilleur de la journée.

Faire défiler vers le haut