Lyon sous la pluie
© Tim Douet

Météo à Lyon : retour de la pluie, orages, ô désespoir !

Temps pourri pour ce vendredi et ce week-end à Lyon et dans la région. Les orages se feront menaçants, au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

Des petites gouttes, des petites gouttes encore des petites gouttes… puis de gros orages. Si jeudi, il fallait aller à l'eau pour se rafraîchir, ce vendredi l'eau viendra à vous. Les pluies qui arroseront la presqu'île par intermittence en matinée devraient se renforcer en début d'après-midi pour laisser place à des averses orageuses et parfois même quelques chutes de grêle localisées.

Dire que les températures descendent serait un doux euphémisme. Le mercure fait carrément du base-jump dans le thermomètre en passant de 34° jeudi à à peine 22° ce vendredi, avec un peu de chance et en plein soleil. Ce qui risque d'être compliqué car les rayons peineront à nous atteindre. Autant dire qu'avec une luminosité proche de celle d'une soirée de décembre à Helsinki, ceux qui gardent leurs lunettes de soleil sur le nez passeront donc vraiment pour les frimeurs du coin ou donneront l'impression de venir de se faire opérer de la cataracte.

Ce week-end, la situation s'améliore un peu mais le temps reste particulièrement instable et la menace orageuse très présente. Les températures ne remonteront que très légèrement 26° au mieux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut