neige

Météo à Lyon : chutes de neige et hausse des températures

De nouvelles précipitations de neige sont attendues vendredi en fin de journée et dimanche. Entre temps, le mercure remonte, occasionnant aussi des épisodes de pluie samedi.

Une nouvelle perturbation va arriver ce vendredi en fin de journée, caractérisée par des chutes de neige. La couche ne devrait cependant pas dépasser un à trois centimètres, en début de soirée, puisque paradoxalement, les températures vont augmenter pendant la nuit. De 0° pendant l’après-midi, le mercure va remonter à 3 ou 4° dans la nuit de vendredi à samedi. La neige va donc se transformer en pluie au fil des heures. Cette pluie, faible sur les monts, présente un risque de verglas dans le val de Saône et l’agglomération lyonnaise.

Samedi, ces pluies se renforceront dans l’après-midi. Aucun secteur du département du Rhône n’y échappera. Des quantités d’eau importantes tomberont en 24 heures sur la région lyonnaise, où les températures devraient atteindre 6° au meilleur de la journée.

Les températures baisseront au cours de la nuit de samedi à dimanche, même si, au matin, la pluie devrait persister. A partir de midi toutefois, les chutes de neiges, généralisées à tout le département, feraient leur retour. Cet épisode serait plus important que les précédents, survenus mardi 15 janvier et ce vendredi soir. Les températures de dimanche varieront entre 4° et 1° degré, soit une baisse au cours de la journée. Les chutes de neige devraient se prolonger lundi 21 janvier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut