Manifestation contre le racisme et les violences policières à Lyon, ce samedi 6 juin

Une manifestation contre le racisme et les violences policières est organisée ce samedi à Lyon. Avec un rassemblement prévu à 14h place Bellecour (Lyon 2e).

Après un rassemblement lundi devant le Palais de Justice (Lyon 5e) où environ 1200 personnes étaient réunies, une manifestation contre le racisme et les violences policières est organisée ce samedi à Lyon.

Le rassemblement est prévu à 14h place Bellecour (Lyon 2e). La Préfecture a interdit trois secteurs de Lyon à la manifestation, en gros l'hyper-centre entre Bellecour et Terreaux (les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot notamment), la rue Victor-Hugo et le quartier du Vieux-Lyon.

La manifestation est déclarée en Préfecture. Avec un parcours qui s'étend le long du Rhône par le quai Jules Courmont, puis le quai Jean-Moulin, avant une traversée du Rhône par le pont Morand puis un passage par les quais Sarrail et Augagneur pour arriver à proximité de la Préfecture du Rhône.

Un autre rassemblement est prévu à Lyon dimanche à 18h.

En raison de la manifestation, ce samedi, des lignes de bus TCL sont déviées ou limitées : les lignes C9, C10, C12, C20, 40, 15, 27, 35 et S1.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut