Capture d’écran 2013-09-04 à 18.23.17
©Google Maps

Mafia géorgienne : un chef arrêté dans une clinique à Lyon

Un homme âgé de 43 ans a été interpellé ce mercredi matin dans le 8e arrondissement de Lyon alors qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen délivré par l'Italie depuis le printemps 2013.

C'est une intervention très préparée qui s'est déroulée mercredi matin, menée conjointement par la section de recherche de Lyon et le GIGN, essentiel dans ce type d'arrestation de "personnage à haut risque", nous indique-t-on de source proche de l'enquête.

Ce dirigeant de la mafia géorgienne, né en 1969, a été arrêté alors qu'il se trouvait en consultation dans une clinique du 8e arrondissement de Lyon. Alors qu'il était accompagné de trois autres personnes, l'arrestation s'est déroulée vers 9h45, sans incident. Un membre de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante était présent. Le groupement de gendarmerie du Rhône, était également impliqué dans cette intervention pour assurer le déplacement de l'individu.

Cet homme est soupçonné de crimes en bande organisée, responsable d'un vaste réseau connu pour des faits de criminalité. Étant le seul inquiété par le mandat d'arrêt européen, ses compagnons n'ont pas été interpellés. Lui en revanche, sera présenté devant le magistrat du parquet de Lyon en attendant son extradition.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut