MA TELE A MOI PAR ETIENNE TETE

C’était l’époque de « l’Entente des Ecologistes », on nous prédisait des scores jusqu’à 19 %, je voulais suivre ça. Je ne suis pas un cas rare. Une étude avait montré que le taux d’équipement en TV chez les écolos était anormalement bas. On est davantage dans une culture internet. Il arrive souvent qu’on m’indique des vidéos à voir sur la toile. Je garde la TV surtout pour les enfants.

Cinéma d’abord
Moi je suis plus cinéma. Je regarde des DVD. A l’époque j’avais même fait du super8. Il fallait développer, couper à la main, recoller pour faire le montage.On n’avait pas intérêt à se rater. Et quand on projetait ça risquait de craquer.

TV quand même
Bon, quand je rentre, tard, vers 23h30 ou minuit, je regarde les diffusions du journal de TLM pour me tenir au courant. Ou bien LCI. Plutôt que I-TV ? Non ce n’est pas par choix, mais je suis sur un bouquet câblé imposé par la copropriété et je n’ai que cette chaîne d’infos avec Euronews. Quelquefois aussi je capte Soir 3 sur France 3, c’est un bon journal. Par contre le journal régional de France 3, impossible, je ne suis jamais chez moi à cette heure-là. Sinon des films quand ils sont bons, ou des DVD avecles gamins.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut