Illustration fait-divers

Lyon : une nouvelle opération de police à la Guillotière

Nouvelle opération de police à la Guillotière à Lyon, ce jeudi après-midi.

Une semaine après la précédente, une nouvelle opération de police a été menée à la Guillotière, sur le secteur de la place Gabriel Péri.

En associant la police, les douanes, et la police aux frontières, cette opération de grande envergure vise à multiplier les contrôles de toutes sortes. Les vendeurs de cigarettes à la sauvette, receleurs de téléphone ou trafiquants de drogues sont ainsi dans le viseur des forces de l'ordre.

Mercredi 25 septembre, lors d'une autre opération, trois individus avaient été interpellés, donc deux receleurs de téléphones portables volés.

La colère des habitants du quartier se fait de plus en plus forte et un collectif "La Guillotière en colère" s'est formé pour demander davantage de contrôles, mais aussi la fin des déchetteries sauvages qui apparaissent sur le secteur.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut