Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : une étudiante agressée devant l’université Lyon 2 en novembre

La jeune femme a été agressée en novembre dernier à Bron par un homme de 17 ans qui l’a insultée avant de la rouer de coups.

Le 9 novembre dernier, alors qu’elle était aux abords de la faculté Lyon 2, avenue Pierre-Mendès-France à Bron, une étudiante âgée de 20 ans a été abordée par un homme qui lui a demandé de l’argent. Après son refus, le suspect l'a insultée et frappée à coups de gifles et de poings. À la vue des policiers, l'agresseur a pris la fuite. Il a tout de même été identifié par les forces de l'ordre. Il s'agissait d'un garçon de 17 ans, connu des services judiciaires (7 faits sur son casier), qui ne répondait pas à plusieurs convocations de la police. Il a été arrêté le 9 décembre, lors d'un contrôle de police à Saint-Priest. Placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits. Il a été présenté au parquet ce lundi et laissé libre après sa mise en examen et l’ouverture d’une information judiciaire. La victime avait reçu 8 jours d’ITT.

5 commentaires
  1. psl - mar 10 Déc 19 à 11 h 43

    il a été présenté au parquet et laissé libre....après, on s’étonne des votes aux élections

    1. Abolition_de_la_monnaie - mar 10 Déc 19 à 13 h 06

      Qui veut payer pour des prisons qui ne transforment pas en bête sauvage ? Qui veut payer des formations adaptées ? Qui peut proposer un job ensuite alors qu'il y a du chômage pour ceux qui respectent les autres ?
      Ce monde est mort, construisons le prochain.

  2. Galapiat - mar 10 Déc 19 à 14 h 00

    faire comme dans certains pays européens le séjour en prison est facturé 15/20 € au détenu voir aux familles, ce n'est pas à la collectivité de payer pour les délinquants. Une facture planché quitte à se servir sur les biens .

    1. Abolition_de_la_monnaie - mar 10 Déc 19 à 15 h 48

      Comme si le fric était la solution ! 😀
      Ha ces rêveurs...
      Et pour info, les détenus coutent beaucoup plus que 15 ou 20 euros par jour.
      oip.org/en-bref/combien-coute-la-prison-quel-est-le-cout-compare-des-alternatives-a-la-prison/
      Les délinquants sont fabriqués par la société de guerre commerciale, elle doit assumer :o)

  3. 100citoyens - mar 10 Déc 19 à 14 h 36

    7 faits sur son casier à 17 ans. Nous devons être en mesure d'apporter une réponse dès le premier acte de délinquance ou d'incivisme. La Collectivité peut établir une convention avec la Justice pour des peines alternatives systématiques : TIG, réparation, etc. La multiplication d'actes sans réponse conduit au sentiment d'impunité chez les auteurs.
    http://bit.ly/Lyon2020Sécurité

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut