Vue de Lyon nuit 009
© Tim Douet

Lyon : une destination prisée pour la Saint-Sylvestre

Sur le site de comparateurs d'hôtel Trivago, les recherches de la part des touristes français placent Lyon à la 19e place des villes favorites pour célébrer la nouvelle année.

Sur les 20 villes du monde sélectionnées selon l'intérêt porté par les utilisateurs du site Internet Trivago, Lyon se place en 19e position, avant Bangkok en Thaïlande et juste derrière Madrid et Berlin. L'analyse du site prend en compte les recherches effectuées sur leur site entre le 1er janvier et le 27 novembre pour des réservations d'hôtel à la période de la Saint-Sylvestre. En tête du classement, c'est Paris et ses Champs-Élysées qui attire le plus, juste avant Londres, Amsterdam puis Barcelone. L'équipe du Trivago a également calculé le budget moyen que sont prêts à dépenser les voyageurs pour une nuit d'hôtel pour célébrer le nouvel an : 178 euros en moyenne, soit 3 euros de plus qu'en 2015. La plupart des recherches de réservation seraient effectués environ un mois et demi à l'avance, dès la première quinzaine du mois de novembre.

à lire également
Prison de Montluc
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront à Lyon ce 15 et 16 septembre, voici les lieux qui ouvrent exceptionnellement leurs portes pour le week-end.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut