Lyon : une canalisation d'eau rompt et creuse un cratère avenue de Saxe

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 3e arrondissement de Lyon, une canalisation d'eau a rompu, la chaussée s'est affaissée, et des foyers ont été privés d'électricité.

Vers 0h30, dans la nuit de samedi à dimanche, une canalisation d'eau de 50 cm de diamètre a rompu, pour une raison encore inconnue, au croisement de l'avenue Maréchal de Saxe et de la rue Fénelon, à Lyon 3e, informe Le Progrès. Un torrent d'eau et de boue (on parle de plus de 12000 m3 d'eau...) s'est déversé par le cratère d'environ 6 mètres de large, dégradant la chaussée sur un large périmètre.

 

Circulation coupée plusieurs jours

Si la distribution d'eau potable n'a pas été perturbée, 500 foyers en revanche ont été privés d'électricité car un transformateur EDF voisin a été noyé.

La circulation est coupée dans cette zone, le temps de remise en état de la canalisation et de la chaussée, au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Côté TCL, la ligne C4 ne marque plus l'arrêt à Saxe Lafayette dans la direction de la Cité internationale, ni à Foch Roosevelt en direction de Jean Macé, ni à Edgar Quinet dans les deux sens.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut