Cantine
© Romain Perrocheau / AFP

Lyon : un menu unique sans viande dans les cantines de Lyon pour la rentrée scolaire

Dans un mail adressé aux élus d’arrondissements le 15 février, Stéphanie Léger, adjointe à l’éducation de la Ville de Lyon, a annoncé un menu unique sans viande dans les cantines de la municipalité, à la rentrée.

Des menus sans viande vont être proposés aux élèves lyonnais à leur retour en classe ce 22 février. Cette décision a été annoncée aux élus d’arrondissement par mail, par Stéphanie Léger, adjointe au maire de Lyon, en charge de l’éducation. L’objectif de la mesure est de "pouvoir servir plus rapidement les élèves et fluidifier les repas" en situation de protocole sanitaire renforcé explique le mail. Une mesure exceptionnelle, qui doit durer jusqu’aux vacances de Pâques.

Pour l’opposition, la mesure ne passe pas. Béatrice de Montille, Conseillère municipale du 3e arrondissement de Lyon, du groupe Droite, Centre et Indépendants, estime qu'en réalité "L’équipe de Grégory Doucet se saisit du protocole sanitaire comme d’une opportunité pour d’accélérer ce qu’ils avaient prévu dans leur programme de campagne". Une référence à la volonté de Grégory Doucet de proposer des repas végétariens toute la semaine en 2022.

Stéphanie Léger se défend d’avoir pris cette décision par idéologie. Elle précise que ce menu unique pourra être composé d’œufs ou poisson, le seul but est de réussir à faire déjeuner tous les enfants dans le temps imparti. Elle a également rappelé au Progrès que la précédente majorité, celle de Gérard Collomb, avait pris la même décision pour les mêmes raisons à la fin du premier confinement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut