(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : un jeune de 18 ans poignardé à la sortie de son lycée, après avoir été défié sur les réseaux sociaux

Une bagarre a éclaté à la sortie du lycée Saint-Louis Saint-Bruno, dans le 1er arrondissement de Lyon le 12 mars. L’un des lycéens, âgés de 18 ans a reçu un coup de couteau.

Tout aurait commencé sur les réseaux sociaux. Des adolescents de Caluire-et-Cuire âgés de 14, 15 ans y défiaient et insultaient un jeune homme de 18 ans, joueur de Futsal, et ses amis.

Les choses ont dégénéré le 12 mars lorsqu’une rixe a éclaté à la sortie du lycée Saint-Louis Saint-Bruno, dans le 1er arrondissement de Lyon. Les jeunes Caluirards sont venus s’en prendre au lycéen à la sortie des cours. Ce dernier a reçu un coup de couteau au thorax.

L’enquête de la police a permis d’identifier cinq suspects. Interpellés le 31 mars chez eux, ils ont été placés en garde à vue. Quatre ont reconnu partiellement les faits, niant tous être responsables du coup de couteau. Le cinquième a admis être présent, mais a expliqué ne pas avoir participé à l’altercation, ce qu’ont confirmé la victime et ses camarades. Il a été laissé libre.

Les quatre autres sont présentés au parquet pour mineur ce 2 avril en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour violences volontaires aggravées.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut