Véhicule de la police nationale garé devant le commissariat de police au niveau de l’Hôtel de Ville. @WilliamPham

Lyon : un habitué vole le fond de caisse d'un restaurant

Un commerce alimentaire situé rue Sainte-Marie-des-Terreaux a été victime d'un vol par effraction dimanche 25 juillet. Interpellé, un suspect va être présenté devant la justice, pour un butin estimé entre 100 et 200 euros.

Dimanche 25 juillet, au petit matin, plusieurs individus sont entrés par effraction dans un snack de l'étroite voie pavée, qui monte jusqu'à la rue des Capucins, dans le 1er arrondissement de Lyon. Leur larcin effectué, ils sont repartis de la boutique avec environ 100 à 200 euros.

L'un d'entre eux a pu être confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance de l'établissement, avant d'être interpellé à son domicile, à Saint-Priest, lundi 26 juillet. D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect, âgé de 17 ans, serait en fait un client coutumier.

Suspect dans un autre cambriolage

Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, il aurait également participé à une tentative de cambriolage dans le même quartier, un peu plus tôt dans la journée. Le braquage concernait un centre médico-dentaire, mais n'a pas abouti. L'adolescent a reconnu les faits s'agissant du snack, mais a nié toute responsabilité au sujet de l'établissement de santé.

Il devait être présenté ce mardi 27 juillet au tribunal pour enfants de Lyon, en vue d'une possible mise en examen.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut