Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un groupe cagoulé et armé attaque plusieurs automobilistes

Une vingtaine d'individus cagoulés et armés s'en sont pris à plusieurs automobilistes le soir de la victoire de l'Algérie. Selon des témoins, il s'agirait d'une attaque raciste et extrémiste envers des supporters algériens.

En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en CAN, un groupe d’individus vêtus de noir, cagoulés et armés de battes de baseball ont attaqué violemment plusieurs personnes qui circulaient en voiture dans les rues de Lyon. Le Progrès rapporte que les individus auraient été aperçus au sortir du Vieux-Lyon, avant de s’en prendre à plusieurs familles dans le centre-ville. Sur une vidéo amateur filmée le soir des faits et légendée "Descente de racistes à Lyon", on aperçoit en effet les agresseurs briser les vitres d’une voiture et frapper la carrosserie. Sur les images, on entend notamment un des individus proférer des insultes racistes à l’encontre des automobilistes pris pour cible. Selon la police, une seule plainte aurait été pour l’instant déposée. La préfecture précises qu'une enquête judiciaire a été ouverte, et invite toute personne ayant été témoin ou victime de ces évènements à se rapprocher des services de police.

à lire également
À la fin du XIXe siècle, Londres est terrorisé par le spectre de Jack l’Éventreur. Dans le sud-est de la France, un homme tue et viole, lui aussi, en série. Cependant, contrairement à son homologue londonien, il sera identifié et arrêté par la police.
3 commentaires
  1. Georges Marchais - 21 juillet 2019

    Bizarre le site du progrès à fermé les commentaires à propos de cette affaire.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 21 juillet 2019

      quelles motivations à votre avis ?

  2. Gabino42 - 21 juillet 2019

    Lyon est en train de devenir comme la Seine Saint Denis invivable

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut