Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon : un fourgon blindé braqué dans le 7e arrondissement

Des volutes de fumées noires étaient visibles dans le ciel lyonnais ce vendredi matin. Elles provenaient d’un fourgon blindé braqué un peu avant 9 heures, dans le quartier de Gerland.

Des braqueurs armés ont attaqué un fourgon blindé rue Abraham-Bloch, à Gerland, dans le 7e arrondissement, un peu avant 9 heures. D’après les informations du Progrès, ils ont bloqué le véhicule avec deux utilitaires après sa sortie de la Banque de France.

Les malfaiteurs ont menacé les convoyeurs et volé leur cargaison avant d’incendier le véhicule et les utilitaires. Les voitures utilisées pour prendre la fuite ont été retrouvées détruites par les flammes vers Solaize, au sud de Lyon. La police est en train de procéder aux premières constations.

Les convoyeurs n’auraient pas été blessés. Les braqueurs ont pris la fuite avec 9 millions d'euros de butin selon l'AFP.

7 commentaires
  1. JANUS - 28 août 2020

    Donc plus facile de braquer la BDF, rue rue Abraham-Bloch Lyon 7° que rue de la République Lyon 2°, anciennement située !

  2. Abolition_de_la_monnaie - 28 août 2020

    "avant d’incendier le véhicule et les utilisateurs."
    ???
    Et dans le coin, il me semble que ce n'est pas la Banque de France mais un transporteur de fonds.
    Bref,
    une fois de plus, le fric est la base de la violence, de la destruction.

    1. Fibzzz - 28 août 2020

      Je pense qu'il y a une coquille : "avant d'incendier le véhicule et les utilitaires"

  3. Erik69 - 28 août 2020

    Lyon,cette ville dorénavant plus dangereuse que Marseille.
    Les voyous savent bien qu'avec ces maires khmers verts,rouges, ils ne risquent plus rien.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 28 août 2020

      Ha cette propagande d'extrême droite ! 😀 Toujours aussi risible !
      Car non, les maires ne font pas "la justice" ni "la police nationale".
      Et les khmers pollueurs tuent plus de gens tous les jours.
      Sans oublier le nombre d'écologistes assassinés dans le monde parce qu'ils gênent les intérêts financiers de certains...
      🙂

  4. rouge-vert-noir - 28 août 2020

    Erick69 Attention à ce que vous dites.... Ce braquo de un n a tué personne alors que l l'extrême droite dont vous faites parti, en a tué des personnes, on s en souvient malheureusement..... Ils ont seulement pris du fric qui ce fric a part faire du mal à notre société nous apporte pas grand-chose! Vive le rouge, le vert et le noir.... A mort le fascisme....

  5. Galapiat - 29 août 2020

    se sont enfuis avec 9M€, ce qui signifie que les valises de transport ne sont pas sécurisées, dotées de capsules explosives qui imprègnent les billets de colorants indélébiles en cas de tentatives d'ouverture du fourgon ou des valises.Rassurés les malfrats on de beau jour devant eux. En complément "ils" devaient bénéficier de complices bien informés.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut