Hubert Mounier place Louis-Chazette
© Wikimédia Commons

Lyon : un espace Hubert-Mounier devant la salle du Marché-Gare

Avant les travaux d'agrandissement de la salle du Marché-Gare, située dans le 2e arrondissement de Lyon, un espace Hubert-Mounier va être baptisé cette année en hommage au chanteur.

Lors d'une réunion organisée la semaine passée, Jean-Yves Sécheresse, l'adjoint à la sécurité du maire de Lyon a annoncé que l'espace situé devant la salle du Marché-Gare allait être baptisé Espace Hubert-Mounier (alias Cleet Boris) décédé le 2 mai 2016 à l’âge de 53 ans. Un concert hommage au chanteur de L'Affaire Louis’ Trio va avoir lieu cet été le 19 juillet aux Nuits de Fourvière. Un événement orchestré par Benjamin Biolay accompagné de plusieurs invités. “On espère qu'ils seront tous là pour venir inaugurer cet espace”, a confié Jean-Yves Sécheresse.

Durant cette même réunion, Loïc Graber, l'adjoint à la culture a officialisé que le Marché-Gare sera fermé durant la prochaine saison culturelle pour travaux. Le lieu qui dispose actuellement de 300 places va ainsi être agrandi et proposera un espace de 500 places.

Durant cette même réunion, l’adjoint a évoqué l’avenir de la halle Tony-Garnier et présente de son directeur Thierry Téodori. La ville de Lyon lance une expertise juridique pour faire évoluer le modèle juridique de la Halle. Pour le moment, aucune hypothèse n’est exclue, y compris une vente même si cette option n’est pas privilégiée par la ville. Le but : réagir à l’arrivée de la future Arena de l’Asvel, concurrente directe de la salle dans les années à venir.

à lire également
À l’angle du 49 quai St-Vincent et du 2 rue de la Martinière dans le premier arrondissement de Lyon se trouve une immense fresque peinte sur une façade d’immeuble, dénommée “la Fresque des Lyonnais”. Quelle est l'histoire de ce trompe l'œil, iconique et célèbre de la ville de Lyon ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut