Amboise restaurant

Lyon : un escape game culinaire éphémère va bientôt ouvrir ses portes

Les escape games se sont multipliés dans la Métropole lyonnaise, qui compte aujourd’hui une quinzaine d’établissements. Cet été, un circuit dédié à la gastronomie va ouvrir ses portes le temps d’une journée.

Quoi de plus logique que la capitale de la gastronomie accueille un escape game culinaire ? Le 5 juillet prochain, les Lyonnais pourront participer à un jeu bien particulier, organisé par l’entreprise d’événementiel Parallèle. Le concept : mêler énigmes et nourriture du monde. Avant de pouvoir déguster des plats vietnamiens, togolais, iraniens, mexicains, anglais et argentins, les participants devront résoudre les énigmes qui leur seront proposées.

Au-delà des devinettes, ce « dîner inattendu » reste placé sous le signe du mystère. Bien que Parallèle ait précisé que l’événement aura lieu dans le 3e arrondissement de Lyon, l’entreprise ne dévoilera le lieu à ses participants qu’au dernier moment. Amateurs d’escape game et de cuisine, l’événement est fait pour vous : à vos fourchettes et… à vos méninges !

à lire également
Détail d’un dessin de Kanellos Cob pour Lyon Capitale
Dans la liste des ingrédients du succès du modèle lyonnais, l’apport européen est rarement mis en avant. Il va pourtant de pair avec la dynamique économique et culturelle de Lyon. Dans la culture, avec Arty Farty, comme sur le plan institutionnel, Lyon tente de développer son propre réseau européen : celui des capitales économiques à défaut d’être des capitales nationales.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut