Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un couple faisait travailler des clandestins, 2 ans de prison

Un couple de chinois faisait travailler des livreurs et des manutentionnaires clandestins dans plusieurs entrepôts en France, notamment à Saint-Priest. Jugés à Lyon, ils ont notamment été condamnés à 2 ans de prison.

Tout était très bien organisé. Mais ils ont fini par être rattrapés par la patrouille. Un couple de chinois, depuis la région parisienne, avait monté une organisation permettant de transporter du textile, de la maroquinerie ou divers articles à moindre coût à destination de grossistes ou détaillants, d'après Le Progrès.

Le couple faisait travailler des livreurs et des manutentionnaires clandestins dans plusieurs entrepôts en France, notamment à Saint-Priest, Marseille et Bordeaux.

Jugés à Lyon début avril, ils ont été condamnés de deux ans de prison chacun ainsi que 5 000 euros d’amende pour plusieurs chefs d’accusation dont travail dissimulé et aide au séjour irrégulier.

à lire également
La Sommelière © Tim Douet
Selon les chiffres de la CCI de Lyon Métropole, le nombre de restaurants à Lyon ne cesse d'augmenter. Le ratio par habitants marque le pas, malgré la forte évolution démographique  lyonnaise.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut