amiante cité administrative
Blog citeadministrativedelyon.fr

Lyon : un blog dénonce amiante et délabrement à la Cité administrative

“Sortez-nous de là”, implorent les fonctionnaires à l’origine d’un blog visant à dénoncer en images la vétusté des locaux qui accueillent les services de l’État dans le département du Rhône.

Dans le même esprit que le concours photo d'une association de policiers pour dénoncer leurs conditions de travail, un blog illustre le délabrement des locaux de la cité administrative de Lyon, située au 165 de l'avenue Garibaldi. Sur dix pages et sans texte, les images de moisissures, de fissures comblées à coup de scotch et d'autocollants indiquant la présence d'amiante s'enchaînent. En ligne depuis juin, le site répertorie une centaine de photos des bureaux, couloirs, escaliers ou toilettes des locaux qui accueillent les services administratifs de l'Etat dans le département. Sur ce blog simplement titré “Cité administrative de Lyon – Sortez-nous de là !” le seul lien affiché renvoie vers le dossier amiante de l'INRS, "l'organisme public de référence dans les domaines de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels".

à lire également
Depuis près d'un an, les salariés de plusieurs centres de maintenance de la SNCF découvrent de l'amiante dans des wagons de fret. Ils accusent la direction de la SNCF de ne pas prendre ce scandale sanitaire au sérieux.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 6 septembre 2017

    C'est un blog pour réellement dénoncer des problèmes de contaminations sur un lieu de travail, ou est-ce un blog 'pro-secteur du bâtiment' pour préparer le terrain à l'idée qu'il va falloir raser et reconstruire une fois de plus ? . Quoi qu'il en soit, manque de budgets dans un système prisonnier des impératifs du fric. Alors ne nous plaignons pas puisque nous adorons tous notre dieu monnaie ! :o)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut