Lyon : un artisan attaqué parce qu’il garde une place de parking

Yves, artisan plombier de 55 ans a reçu 45 jours d’ITT après avoir été violemment attaqué. Son tord ? Garder une place de stationnement qui venait de se libérer en face de son chantier.

Vers 9h ce mercredi matin dans le quartier des Célestins, Yves trouve une place de stationnement à proximité du chantier sur lequel il travaille. L'artisan plombier décide de garder la place en attendant l’arrivée de son équipe. Le Progrès rapporte que l’homme de 55 ans s’est fait violemment agresser au visage. Des témoins de l’agression ont alors appelé les pompiers qui sont intervenus pour prendre en charge le plombier. Choqué, Yves a reçu 45 jours d’ITT. Un proche du plombier au téléphone avec ce dernier au moment de l’agression, confie au Progrès : "Je l’ai entendu dire "comprenez, j’ai un camion qui arrive", et puis plus rien. Jamais je n’aurais imaginé la suite."

Son agression soulève la colère des artisans qui se plaignent du manque de places dans le centre de Lyon. Le président de la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) Rhône a demandé de toute urgence un rendez-vous avec le maire de Lyon pour évoquer les problèmes de stationnement auxquels sont confrontés les artisans.

à lire également
Police lyon
Il y a quelques jours, à Saint-Etienne, dans la Loire, un infirmier libéral a été roué de coups par un homme après une visite chez une patiente, d’après Le Progrès. Le médecin a dû lui faire six points de suture au front. Il a déposé plainte et l’enquête est toujours en cours.
1 commentaire
  1. Marc Antoine - 6 octobre 2018

    Curieux, on ne parle pas des agresseurs qui ont été vu.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut