Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon TCL : la 4G arrive dans les tunnels du métro progressivement

À partir de ce 29 novembre, la 4G arrive progressivement dans les tunnels du réseau métro TCL.

Après les stations début septembre, le réseau mobile 4G est progressivement déployé dans les tunnels des métros A, B, C, D et funiculaires à travers une phase de test qui continuera jusqu'à la fin de l'année.

Il ne faudra pas s'attendre à avoir du réseau dans l'ensemble des métros dès aujourd'hui, il s'agit d'un allumage des bornes qui va s’étaler pendant plusieurs semaines pour s'assurer que tout fonctionne bien. Les voyageurs pourront donc constater par eux-mêmes si la 4G commence à être opérationnelle sur leur ligne habituelle.

Le réseau devrait être totalement couvert d'ici fin 2019, début 2020. Orange s'est occupé du déploiement, les autres opérateurs ont pu ensuite connecter leur équipement.

à lire également
Le réseau TCL tourne désormais à 100 % à Lyon, tout en accueillant 40 % des usagers. Dans un contexte où il est impératif de retrouver leur confiance, TCL pourrait même renforcer son offre à la rentrée. Pascal Jacquesson, D.G. de Keolis Lyon fait le point sur le déconfinement, mais aussi l’avenir d’un réseau toujours plus multimodal.
1 commentaire
  1. Georges Marchais - 29 novembre 2019

    Et pour l'appli qui ne donnent plus les horaires corrects en temps réel ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut