Lyon - rue Garibaldi : ça bouche déjà après la fermeture de la trémie

Les travaux de la trémie de Garibaldi ont déjà provoqué d'importants bouchons ce matin.

Ça bouchonne déjà à Garibaldi. Depuis cette nuit, la trémie qui passe sous la rue Paul Bert est fermée obligeant les voitures à passer sur les contre-allées. Une nouvelle configuration de travaux qui a déjà provoqué de gros bouchons ce matin sur la rue (voir photo). Pis, sur la rue Paul Bert dans le sens Part-Dieu/centre ville, de nombreuses voitures ont afflué pour éviter la rue Garibaldi. Provoquant des ralentissements supplémentaires au carrefour situé devant le Grand Lyon.

Ces travaux sont dus à la phase deux de la transformation de la rue Garibladi entre la rue du Docteur Bouchut et la rue d’Arménie. À partir de ce jeudi 6 octobre, la trémie va être définitivement fermée à la circulation. Les travaux de comblement et de démolition devraient durer jusqu'en février 2017. Puis, de février à juillet, la chaussée centrale va être aménagée. Enfin, les trottoirs, voies de bus, piste cyclable et plantations, seront installés jusqu'en juillet.

2 commentaires
  1. boby - jeu 6 Oct 16 à 10 h 50

    Voila une belle occasion d’être factuellement utile, pour une fois, en tant que communiquant sur internet. Profiter du peu d'internautes qui lisent vos brèves pour leur signaler qu'il faut désormais veiller à éviter ce secteur durant les 10 prochains mois, jusqu'en juillet 2017. Au lieu de ça, comme d'habitude, et s'en est désespérant pour ceux qui agissent pour améliorer les choses, vous vous plaignez. C'est vraiment du mauvais esprit permanent. Toujours se plaindre de tout, dans un pays qui est un des plus beaux du monde; et c'est absolument factuel.Se plaindre et donc, pourrir l'ambiance à longueur de temps. C'est lourd et ch... Faire du bon boulot de journaliste, ce n'est surement pas se mettre au plus bas niveau du plus pathétique homme de la rue. C'est pas de la bonne qualité.

  2. Abolition_de_la_monnaie - dim 9 Oct 16 à 15 h 47

    @ Sacré Boby ! C'est vrai que dire qu'il faut éviter le secteur parce qu'il y aura des bouchons pendant environ 6 mois, ce n'est pas très 'vendeur' pour la ville. Sans oublier que votre proposition d'éviter le secteur alors que c'est sur La Part Dieu, (comment éviter le secteur lorsqu'on y travaille ou passe d'un quartier à l'autre ???) et bien c'est juste impossible la plupart du temps. (Rues adjacentes toutes bouchées également).Allez, vive le vélo. :o)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut