Gay Pride 2018 ©Moran Kerinec
Gay Pride 2018 ©Moran Kerinec

Lyon : rassemblement contre les LGBTphobies ce samedi

Alors que le nombre d’agressions homophobes augmentent, les associations lyonnaises appellent au rassemblement ce samedi à 17h aux Terreaux.

Le nombre d’agressions homophobes et plus largement LGBTphobes augmentent en France. Et Lyon n’est pas épargné. Depuis quelques temps, les victimes d’agressions homophobes osent prendre la parole et dénoncent dans les médias les comportements violents et insultants auxquels ils doivent faire face quotidiennement. Et pour marquer encore plus les esprits, la délégation lyonnaise de SOS Homophobie et le centre LGBTI de Lyon appellent au rassemblement ce samedi à 17h, sur la place des Terreaux. Les associations réclament des actions concrètes de la part du gouvernement pour sensibiliser, au niveau national, sur les LGBTphobies, mais aussi pour former les professeurs, magistrats, policiers et gendarmes à cette sensibilisation. En parallèle, ils demandent l’adoption d’une circulaire visant à "rappeler l’arsenal sur les LGBTphobies" selon Rue89 Lyon.

Aux côtés de ce rassemblement, les associations évoqueront également le cas de PMA et de l’homoparentalité, sujet d’actualité.

à lire également
Lyon – La place des Terreaux © Tim Douet
Vingt-cinq ans après une première livraison qui fit tousser par ses malfaçons, puis par son délabrement, Gérard Collomb remet 4 millions d’euros entre les mains de Daniel Buren. Sans appel d’offres ni concours, la métropole de Lyon a re-signé avec l’artiste pour la restauration de son œuvre initiale. Il sera épaulé, comme en 1994, par l’architecte lyonnais Christian Drevet, qui chapeautera les coups de pioche ces treize prochains mois.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut