météo ciel nuage soleil pluie

Lyon : quelle tendance pour la qualité de l'air ces prochains jours ?

Lyon est-il à l'abri d'un nouvel épisode de pollution ? La qualité de l'air est moyenne à Lyon ce dimanche. Elle devrait le rester lundi, avant une amélioration prévue mardi, notamment avec le retour de la pluie.

La qualité de l'air est moyenne ce dimanche à Lyon. Le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 59 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”).

"Dimanche 23 février, des conditions plutôt stables favorisent l’accumulation des polluants mais le brassage atmosphérique devrait être suffisant pour conserver globalement une bonne qualité de l’air. Elle devrait tout de même être médiocre sur l’agglomération lyonnaise", précise le laboratoire.

Lyon est-il à l'abri d'un nouvel épisode de pollution ?

Quid des prochains jours ? Lyon est-il à l'abri d'un nouvel épisode de pollution ? "Lundi 24 février, la qualité de l’air devrait s’améliorer légèrement en restant globalement bonne et moyenne à Lyon", ajoute le laboratoire. L'indice prévu pour lundi est de 52.

Il est de 44 pour mardi. "Mardi 25 février, avec des conditions beaucoup plus perturbées, la qualité de l’air devrait être bonne sur toute la région", conclut le laboratoire. Un nouvel épisode pluvieux est prévu à Lyon à partir de mardi.

Faire défiler vers le haut