Supporters Algériens le 14 juillet à Lyon (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Lyon : plusieurs rues interdites dès 13h pour le match de l'Algérie

La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de renforcer le périmètre de sécurité ce vendredi 19 juillet, à l'occasion du dernier match de l'Algérie lors de la coupe d'Afrique des nations. Plusieurs rues seront limitées, voire interdites à la circulation dès 13 heures. Découvrez les secteurs concernés.

Vendredi 19 juillet, l'Algérie joue la finale de la coupe d'Afrique des nations contrôle le Sénégal au Caire en Égypte. Un important dispositif de sécurité sera mis en place à Lyon pour limiter les débordements, bloquer tout rodéo urbain sur certaines zones et garantir la sécurité des personnes. Lors des deux derniers matchs de l'Algérie, une minorité de supporters avaient commis des dégradations ou affichaient une volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre. Le 14 juillet, à l'occasion de la demi-finale, une vingtaine de véhicules avaient été incendiés sur l'agglomération. Dans ce contexte, pour cette finale, la préfecture durcit le ton. 600 policiers seront déployés dans Lyon et certaines villes autour, ainsi qu'un camion lanceur d'eau.

Le périmètre de sécurité qui devait être mis en place a été au final sérieusement renforcé sur les secteurs Bellecour et Guillotière. Plusieurs rues seront coupées ou limitées dès 13 heures. Des dispositifs anti-béliers seront disposés dès 13h dans les rues donnant accès au secteur Gabriel Péri.

La préfecture précise : "La circulation sera donc très perturbée dans les secteurs de la place Gabriel Péri (Lyon 7ᵉ) et de la place Bellecour (Lyon 2ᵉ). Outre les axes qui seront interdits à la circulation [quai Victor Augagneur, cours Gambetta (de l’avenue Jean Jaurès au quai Victor Augagneur), pont de la Guillotière, rue de la Barre, pourtours de la Place Bellecour, rue Édouard Herriot et rue de Brest (de la place Bellecour jusqu’à la rue Grenette)]".

Par ailleurs, il est recommandé aux automobilistes d’éviter les secteurs de la place Bellecour et de la place Gabriel Péri, dès 13h00. La préfecture conseille également vivement "de ne pas laisser de véhicules stationnés dans ces secteurs, faute de quoi, après l’installation des dispositifs anti-béliers, ils ne pourront pas être déplacés".

Ci-dessous les rues coupées à la circulation à partir de 13 heures :

à lire également
1 commentaire
  1. JANUS - 19 juillet 2019

    Et bientôt le despotisme communautaire avant l'insurrection !
    Et qu'en pense "abolir la monnaie" pour bientôt nous donner son grain de sel !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut