Lyon : pic de pollution à Lyon, la vigilance orange activée

La qualité de l’air est mauvaise à Lyon ce jeudi. Le pic de pollution est atteint. La vigilance orange a été activée ce jeudi.

La qualité de l’air est mauvaise sur l’agglomération lyonnaise ce jeudi. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 94 sur son échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise) qualité de l’air pour ce jeudi. Et ça ne devrait pas s'améliorer vendredi...

"Jeudi 5 décembre, la qualité de l’air devrait se dégrader davantage. Elle devrait être notamment mauvaise sur le bassin lyonnais et la vallée du Rhône. La qualité de l’air devrait se dégrader aussi sur la moitié nord de l’auvergne et la vallée de l’Arve où elle pourrait être médiocre. Des vigilances pollution sont activées", explique notamment le laboratoire.

Pas de circulation différenciée pour l'instant

La vigilance orange "pollution" est activée ce jeudi à Lyon. "Le niveau information-recommandation est actuellement franchi. Aussi, le préfet préconise, de manière non-contraignante, d’adapter les comportements de chacun, par exemple en abaissant les vitesses de circulation", précise la Préfecture du Rhône.

La circulation différenciée n’a pour l’instant pas été mise en place. En effet, la Fête des Lumières débute ce jeudi soir et presque aucun train ne circule à Lyon ce jeudi, en raison de la grève contre la réforme des retraites.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
Faire défiler vers le haut