Bulletins vote élections
© Tim Douet

Lyon : peu de votants, lourde chute de participation dans le Rhône

Les votants sont peu nombreux ce dimanche matin dans le Rhône, en pleine épidémie de coronavirus. Seulement 16,60 % des inscrits sont allés voter à 12h, contre 25,5 % lors des dernières municipales à la même heure.

Les votants sont peu nombreux ce dimanche matin dans le Rhône, en pleine épidémie de coronavirus.

Seulement 16,60 % des électeurs sont allés voter dans le Rhône à 12h.

Contre 25,52 % à 12h en 2014 et 30 % à 12h en 2008.

Suivez toutes les informations dans notre direct ici.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 15 mars 2020

    Oh ben c'est rudement étonnant dis donc ! 😀
    Qui a encore envie d'une telle mascarade ? Par fierté déplacée et intérêts financiers engagés, les politiciens n'ont pas voulu décaler les élections... Au final on aura une démocratie qui est encore moins représentative de quoi que ce soit ! "En marche" vers... ?

  2. enpassant - 15 mars 2020

    Ah ces électeurs incapables de faire confiance au gouvernement et à ses experts scientifiques ! Puisqu'ils vous disent que le virus est virulent à la terrasse des cafés mais inoffensif dans les bureaux de vote !
    En tout cas, LaRem aura tiré le maximum politique du virus : un gouvernement qui prend de spectaculaires décisions (efficaces ? ah, ne nous embêtez pas avec la santé publique, nous on fait de la politique) juste avant les élections. Et qui en laissant les bureaux de vote ouverts alors qu'il a fermé tout le reste et fortement dissuadé les électeurs âgés, qui ne sont pas les siens, de se déplacer, fait tout ce qu'il peut pour faire du scrutin l'embrouillaminis qui seul pourrait les sauver du désastre électoral annoncé. Au pire, on parlera virus et non résultats.
    C'est bas, c'est dangereux et c'est scandaleux.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 15 mars 2020

      Il me semble bien que justement que c'est l'inverse : les personnes âgées sont celles qui votent le plus LREM (avec LR).
      Voir la page de public sénat : article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189

  3. JANUS - 15 mars 2020

    Suivant les résultat,s nos politiques dramatiseront ou non la situation médicale et décideront s'il y aura un 2° tour !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 15 mars 2020

      Un deuxième tour ? Avec 20% de participation ? 😀
      #LREM se voulait le rempart face aux idées politiques non démocratiques, et c'est eux qui vont enterrer la démocratie... 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut