Météo soleil
Fontaine de la place du Maréchal Lyautey à Lyon © Charlotte Santana

Lyon pas loin de battre un nouveau record de température

Avec plus de 26°C relevés hier dans la métropole rhodanienne, ce samedi est le 2e 13 octobre jamais relevé.

La Marche pour le climat qui a défilé dans les rues de Lyon ce samedi n'aurait pas pu mieux choisir son jour. Ce 13 octobre était le 2e plus chaud jamais enregistré. Avec 26,3°C relevés, il se place juste derrière le 13 octobre 1921, selon le site infoclimat. L'an dernier à la même date, le mercure était déjà monté à 23,9°C. Des records ont été battus à Paris, Strasbourg, Metz ou encore Nancy où l'on relevait plus de 27°C hier.

Après un mois de septembre particulièrement chaud, l'été ne semble décidément pas avoir envie de se retirer à Lyon. Sur un siècle d'observation, quatre des dix 13 octobre dans la capitale des Gaules se sont produits au XXIe siècle, en 18 ans donc. Ville la plus touchée de France par le réchauffement climatique, on prédit à Lyon des températures semblables à celles d'Alger aujourd'hui, dans quelques années.

 

à lire également
Vigne © Tim Douet
 À seulement quelques kilomètres de Lyon, la petite appellation AOC, trait d’union entre les beaujolais nordistes et les côtes-du-rhône sudistes, pourrait bien tirer son épingle du jeu face au changement climatique.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut