Police © Tim Douet

Lyon Part-Dieu : il tente de s'immoler par le feu avec du rosé

Un Syrien a tenté de s'immoler par le feu en s'aspergeant de vin rosé à la gare de Lyon Part-Dieu. Durant son geste, il a brandi une vidéo de Daech diffusée depuis son téléphone.

Mardi vers 16h15 dans un TGV Lille - Lyon qui arrivait à la gare Part-Dieu, un Syrien s'est aspergé de vin rosé pour tenter de s'immoler par le feu selon  nos confrères de Lyon Mag qui dévoile cette affaire. Durant son geste, il a diffusé une vidéo de Daech sur son téléphone. L'homme a été maîtrisé par un policier et un militaire présents lors de cette tentative, mais qui n'étaient pas en service. Il a été placé en garde à vue.

à lire également
En 2017, 50 000 jeunes se déclarant mineurs sont arrivés en France. La réalisatrice Sylvie Perrin s’est intéressée à cette thématique de société à travers le documentaire Les Accueillants, diffusé ce lundi soir sur France 3. Le film traite ce sujet par le prisme des citoyens qui, dans l’illégalité, décident d’accueillir chez eux des jeunes migrants sans toit (lire aussi ici) à Lyon. La réalisatrice nous a accordé une interview, dans laquelle elle dénonce la non prise en charge de ces jeunes.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut