Lyon Mulatière, la vitesse désormais limitée à 50 km/h, le radar modifié

Changement de taille à Lyon Mulatière sur l'A7, la portion est désormais limitée à 50 km/h, là où le radar flashait auparavant à 70 km/h. Quelle est la raison d'une telle baisse de vitesse, va-t-elle être maintenue dans le temps ?

Les automobilistes les plus vigilants ont pu remarquer un changement de panneaux sur l'A7 à hauteur du pont de la Mulatière. Les 70 km/h ont été remplacés par 50 km/h. En effet, la limitation de vitesse vient d'être abaissée. Un changement prévu dans le cadre des travaux pour le déclassement de l'A6/A7 et qui permettront à terme de remplacer la route par un boulevard urbain.

Quant au radar positionné sur le pont de la Mulatière dans le sens nord / sud, il flashera désormais à 50 km/h. Cette limitation de vitesse a été mise en place pour des raisons de sécurité, puisque ce chantier entraînera régulièrement des interventions sur le secteur. Ainsi de jour comme de nuit, les conducteurs sont invités à rester prudents sur cette portion qui entame ainsi sa profonde mutation. Cette limitation de vitesse devrait être maintenue après la fin des travaux pour une A6/A7 déclassée entièrement à 50 km/h.

à lire également
À travers deux tweets, le président de la métropole prend la défense de Greta Thunberg et se dit admiratif des jeunes qui se mobilisent pour le climat. Mais pour être totalement audible sur ces questions, il doit encore prendre une décision forte et symbolique. 
1 commentaire
  1. Galapiat - 28 juin 2019

    50 kmh quoi de plus normal , nous sommes en agglomération, la vitesse doit être limitée jusqu'à la sortie du tunnel et sur tout l'axe.manque au moins un radar Sud-Nord.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut