Mgr Jean-Pierre batut
©lyon-catholique

Lyon : Mgr Batut nommé évêque de Blois par le pape François

Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, vient d'être nommé évêque de Blois par le pape François.

Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, vient d'être nommé évêque de Blois par le pape François. “Ce n'est pas sans un pincement au coeur que je quitte ce diocèse”, réagit Mgr Batut dans une vidéo publiée sur le site du diocèse de Lyon où il remercie toutes celles et ceux qu'il a coutoyés pendant ses années passées à Lyon.

Bien sûr, nous pensons d’abord à lui dire merci : un immense merci pour les six années de service dans notre diocèse où il s’est donné sans compter pour la formation théologique et spirituelle. 
Il a accompagné avec une grande attention les séminaristes, les diacres en formation, les jeunes prêtres, les laïcs en mission ecclésiale, les catéchumènes...”, affirme le cardinal Barbarin au sujet de cette nomination.

“Nous savons ce que nous avons reçu durant ces années et nous espérons que lui aussi a vécu une période intense, heureuse de son ministère parmi nous”, continue le Primat des Gaules, sûr que “de nombreux Lyonnais seront présents lors de son installation à Blois le 11 janvier prochain”.

En effet, outre la messe d’au revoir à Mgr Jean-Pierre Batut qui aura lieu le dimanche 19 décembre en la primatiale Saint-Jean, le diocèse organisera un déplacmeent en car pour participer à la célébration d’installation de Mgr Batut à Blois.

à lire également
De Napoléon à Mitterrand, de Victor Hugo à Einstein ou de Van Gogh à Mère Teresa, l’ancienne journaliste lyonnaise Christine Goguet dévoile une facette méconnue de treize personnalités historiques : celle de leur rapport à Dieu. Et si au fond, l’action des grands hommes avait été influencée, de manière plus déterminante qu’il n’y paraît, par leur […]
Faire défiler vers le haut