greveprofs

Lyon : manifestation de l'Education nationale ce mardi

Les syndicats des personnels de l'Education nationale organisent une manifestation ce mardi 26 janvier à Lyon pour défendre leurs salaires et leurs conditions de travail. Les étudiants devraient se joindre au mouvement.

Les étudiants ont arpenté les rues de Lyon ce jeudi 21 janvier pour réclamer la réouverture des universités. Ils voulaient également tirer la sonnette d'alarme en raison d'un mal-être étudiant grandissant depuis la crise sanitaire, qui conduit certains d'entre eux à des gestes désespérés. Ce mardi 26 janvier, ils continueront à faire entendre leur voix en rejoignant la manifestation de l'Education nationale.

Lire aussi : Etudiants à Lyon au temps du coronavirus : "ça ne m'étonne pas ces tentatives de suicide"

Une intersyndicale appelle tous les personnels de l'Education nationale à se mobiliser pour leurs salaires, leurs conditions de travail et protéger leurs postes. Le SNES de Lyon dénonce "une revalorisation fantôme, 1883 suppressions de postes dans le second degré à la rentrée 2021, des réformes qui malmènent nos métiers, une gestion chaotique de la crise sanitaire, un Grenelle de l’Education qui tourne au fiasco..." Le 19 janvier, les assistants d'éducation (AED), particulièrement sollicités depuis le début de la crise sanitaire, s'étaient déjà mobilisés pour réclamer de meilleurs condition de travail.

Entre les professeurs, les AED et les étudiants, la mobilisation de ce mardi 26 janvier devrait être suivie largement. Le cortège partira à 14h de la place Guichard, dans le 3e arrondissement de Lyon, jusqu'au rectorat, rue de Marseille.

1 commentaire
  1. Jol - dim 24 Jan 21 à 18 h 08

    Je serai ravi de les accompagner dans une manif quand leurs demandes porteront sur plus de formation continue
    mais ca .....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut